la loi ???

Trouver l'inspiration, techniques d'écriture

la loi ???

Messagepar voyelle » Lun Aoû 25, 2008 6:18 pm

Une question :
Auriez-vous dans votre entourage la connaissance d'une personne de formaton juridique qui peut vous répondre précisemment à le question suivante :

Quel est la peine juridique possible d'un individu qui (en état d'ébriété) met le feu volontairement à un magasin ?
Il n'y a pas de mort, de l'essence a été utilisé pour favoriser la combustion, les pompiers sont arrivés un quart d'heure après l'incendie mais ce n'est pas l'homme qui les a averti. L'homme (semble) avoir des cironstances atténuantes dans la mesure où l'ouverture de ce magasin a contribué largement à faire fermer son alimentation.

(Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas mettre le feu à un magasin.)
Les cites juridiques ne sont pas assez adaptés à ce type de question.
Les réponses pas assez précises.

Merci d'avance.
Ce n'est pas urgent.
voyelle

Messagepar becdanlo » Lun Oct 18, 2010 6:59 am

Prendre un décor réel comme cadre d'un roman ?

Lalie Walker ne s'imaginait sans doute pas devoir comparaître devant un tribunal correctionnel pour avoir choisi le Marché Saint-Pierre, un magasin de tissus de la butte Montmartre bien connu des Parisiens, comme cadre d'« Au malheur des dames », son dernier roman, publié fin 2009 aux éditions Parigramme.

http://www.rue89.com/2010/10/16/le-marc ... ble-171446
becdanlo

Coucou !!!

Messagepar voyelle » Lun Oct 18, 2010 8:49 pm

Merci pour cette info !!!
J'espère que vous êtes tous en forme, bisous à tous,

voyelle
voyelle

Messagepar azul47 » Sam Oct 23, 2010 12:25 pm

Yo la Voyelle ! Et comment que ça va bien ma belle ? :D
Bah mais file-moi des nouvelles de touwa, je sais pas moi, me laisse pas dans le flou comme ça !

Énormesss kisssss ♥
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Messagepar azul47 » Sam Oct 23, 2010 12:38 pm

Je viens de lire l'article et de regarder les vidéos. Ouh mais c'est que ça ferait peur tout ça ! Parce que mon petit polar jeunesse, il prend justement pour cadre une ville existante, avec certains lieux facilement reconnaissables par les habitants. :(
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Coucou La Azul

Messagepar voyelle » Lun Oct 25, 2010 10:44 pm

Coucou La Azul 2347

Oui, je vais bien, je "chemine" comme l'on dit. Je prends de nouvelles routes... En 2009, j'ai notamment découvert la philo. J'ai découvert aussi de nouveaux écrivains qui me font vibrer. J'ai découvert la danse Guinéenne, que j'ai "pratiqué" - ou tenté de pratiqué :-) durant une année. Voilà, voili, pour faire très très court et pour ne pas faire la une de Paris Match :-)
voyelle

Re: Coucou La Azul

Messagepar becdanlo » Mar Oct 26, 2010 2:05 pm

voyelle a écrit:
Coucou La Azul 2347

Oui, je vais bien, je "chemine" comme l'on dit. Je prends de nouvelles routes... En 2009, j'ai notamment découvert la philo. J'ai découvert aussi de nouveaux écrivains qui me font vibrer. J'ai découvert la danse Guinéenne, que j'ai "pratiqué" - ou tenté de pratiqué :-) durant une année. Voilà, voili, pour faire très très court et pour ne pas faire la une de Paris Match :-)

"La Danse Guinéenne" ? Tu entends ça Azul 2347 ?

Quand je pensais que voyelle était en plein chantier d'un nouveau livre... :lol:
becdanlo

Retourner vers Conseils d'auteurs à auteurs