NaNoWriMo pour vaincre la flemme et la procrastination

Trouver l'inspiration, techniques d'écriture

NaNoWriMo pour vaincre la flemme et la procrastination

Messagepar becdanlo » Dim Déc 21, 2008 9:06 am

Image

Pour ceux qui sont victimes de la flemme ou de procrastination, voici une idée originale péchée dans le blog des Enfants de l'O de Vanessa du Frat: NaNoWriMo.

Il s'agit d'écrire 50 000 mots en un mois (attention "mots" et non pas "caractères" - :lol: ).

Ca se déroule au mois de novembre (donc trop tard pour cette année) mais rien n'empêche de s'en inspirer ou de s'entraîner.

Le site est en anglais, mais n'oubliez pas de cliquer en haut ou en bas pour avoir une version française de la page.

Extrait de la FAQ:

J’ai beaucoup à faire en novembre. Est-ce que je peux commencer en octobre et finir plus tôt ?

Non. L’une des choses les plus merveilleuses de NaNoWriMo est sa façon de partager l’agonie de la création entre tous les membres d'une communauté qui souffrent ensemble. Pour que la douleur soit parfaitement distribuée (et ainsi diminuée) tout le monde doit avoir la même date limite.

Comment est-ce qu’on peut gagner? Y a-t-il des juges? Quels sont les prix?

Pour gagner, il faut écrire 50 000 mots avant minuit le 30 novembre. Chaque année, il y a plein, plein, plein de gagnants. Il n’y a pas de prix pour le meilleur roman ou le roman écrit le plus rapidement : tous les gagnants recevront une icône Internet « Gagnant » et un certificat.

http://www.nanowrimo.org/fr/faq

Vanessa a pu ainsi finir le tome 5 des Enfants de l'O en écrivant.... 75 000 mots au mois de novembre dernier !!!

http://blog.lesenfantsdelo.com/2008/12/ ... /#comments
becdanlo

Messagepar becdanlo » Sam Oct 03, 2009 6:11 pm

Bon, on ne rigole plus, le NaNoWriMo 2009 c'est dans J-27

S'inscrire:

http://www.nanowrimo.org/fr/node/402574
becdanlo

Messagepar Ishtar » Sam Oct 03, 2009 9:03 pm

Bien que l'idée semble intéressante, je me sens incapable d'écrire sous la contrainte, mais j'applaudis des deux mains ceux qui tentent l'expérience...
:bravo:
Ishtar

Messagepar nicamic » Sam Oct 03, 2009 10:55 pm

Pourquoi pas ? J'avoue cependant qu'une telle entreprise me surprend ! je pense aussi qu'une telle démarche ne peut pas convenir à tout le monde, plutôt à des jeunes, me semble-t-il...
"Ne te courbe que pour aimer."
nicamic

Messagepar becdanlo » Dim Oct 04, 2009 1:05 pm

nicamic a écrit:
Pourquoi pas ? J'avoue cependant qu'une telle entreprise me surprend ! je pense aussi qu'une telle démarche ne peut pas convenir à tout le monde, plutôt à des jeunes, me semble-t-il...

Essentiellement aux personnes qui ont du mal à s'y mettre... et à s'y maintenir... et là, il n'y a plus d'âge :lol:
becdanlo

Messagepar nicamic » Dim Oct 04, 2009 11:23 pm

becdanlo a écrit:
nicamic a écrit:

Essentiellement aux personnes qui ont du mal à s'y mettre... et à s'y maintenir... et là, il n'y a plus d'âge :lol:

Penserais-tu à quelqu'un en particulier :?: ... ou suis-je indiscrète :wink:
"Ne te courbe que pour aimer."
nicamic

Messagepar becdanlo » Dim Oct 04, 2009 11:48 pm

nicamic a écrit:
becdanlo a écrit:

Penserais-tu à quelqu'un en particulier :?: ... ou suis-je indiscrète :wink:

Ben, oui, je pense déjà à moi :lol:
becdanlo

Messagepar Pacô » Sam Jan 09, 2010 10:56 pm

Un petit peu en retard... mais je me dis que écrire comme ça, jamais je ne le pourrais.
Il me faut du temps, de la patience, des conditions idéales... Je suis un scribouillard qui aime réunir pas mal de critères avant de se lancer...
Pacô

Retourner vers Conseils d'auteurs à auteurs