Citation:
Bof... je ne sais même pas si j'étais heureux plus jeune... le problème c'est que quand on est jeune on a "tout l'avenir devant soi" c'est lourd à porter ... quand on prend de l'âge, ça soulage beaucoup de ce point de vue là!
Pasa el tiempo, no la juventud.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je me fiche de l'âge que j'ai, mais plus le temps passe, plus je me sens proche de l'ado que j'étais. Certaines mauvaises langues diraient que c'est le début de la sénilité, moi j'adore ça et ne veux surtout rien changer. Je trouve que c'est un pur bonheur, arrivé aux portes de la maturité, d'enfin se permettre de dire : Eh bien oui, quoi, vous êtes dix à penser ça, et moi, je pense le contraire. Ce que l'on ose difficilement quand on est jeune, parce que pour être reconnu il faut appartenir au groupe.
J'ai grandi avec les grands espaces pour horizon. J'ai vu l'ombre accourir au grand galop dans les champs, quand les nuages cachent le soleil. J'ai passé des heures, assise sur une murette, une feuille et un crayon à la main, m'inspirant du bruit du vent dans les arbres. J'ai la douce mélancolie de ce qui n'est plus, d'images où je me réfugie un peu trop souvent peut-être, mais, quoi, vous êtes dix à penser que le monde intérieur n'est pas la vraie vie, et moi, je n'ai que celle-là. C'est ma richesse, ma survie.
Et voilà, voilà, exemple flagrant, voilà comment je me fourvoie dans le lyrique ! Mes profs de français me l'ont assez rabâché, pourtant

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.