| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
becdanlo

|
|
|
 |
Christian Domec

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:52 am Sujet du message: Re: Les Penchants du Roseau |
|
|
Merci, Bernard, Pour ce clin d'oeil. J'effleure mon clavier brièvement, j'ai de la colle plein les mains !
A bientôt,
Christian.
|
|
|
 |
becdanlo

|
|
|
 |
becdanlo

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir mon exemplaire !
Très belle réalisation: j'aime beaucoup le papier ivoire (légèrement bouffant) que je trouve très esthétique et qui donne une réelle souplesse au livre.
La typo aussi... probablement un Garamond mais avec cette liaison entre le c et le t (ça porte peut être un nom ?)
La numérotation individuelle qui donne l'impression d'un tirage original.
Et bien sûr la dédicace imprimée... qui rappel l'origine de la dédicace qui faisait partie du livre.
La mienne :
A l'ami Becdanlo
qui un soir au pinard
préféra les Conards
 |
|
|
 |
becdanlo

|
|
|
 |
becdanlo

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Le deuxième livre édité par "les Penchants du Roseau" va sortir le 17 mars prochain, il s'agit de "Bleu Terre" de Jean Francois Joubert, un fidèle du site TNN & Cie que je fréquente aussi.
Je viens de recevoir, un peu en avance, mon exemplaire encore une fois personnalisé (exemplaire n°4) avec une dédicace de "l'apprenti libraire" himself... avec des illustrations couleurs de Georges Briot.
Pour rappel, il s'agit d'une édition artisanale, Christian Domec assure toute la fabrication lui-même... jusqu'à la diffusion, ne manquez pas la vidéo au-dessus.
http://billets.domec.net/pages/Bleu-Terre |
|
|
 |
nicamic

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Bravo pour cette belle et originale aventure de l'édition et cette double parution, très prometteuse. La reconnaissance est déjà là avec ce reportage TV qui a sans doute aiguisé les curiosités.
Bonne chance, Les Penchants du Roseau, quel beau nom ! _________________ "Ne te courbe que pour aimer." |
|
|
 |
becdanlo

|
Posté le: Lun Aoû 23, 2010 10:07 am Sujet du message: |
|
|
La sympathique aventure des "Penchants du Roseau" se poursuit avec une troisième publication : "la Chèvre de jaune" de Paul de Musset.
Il s'agit du roman de Paul de Musset publié pour la première fois en 1848 à New-York dans la revue Semaine littéraire du courrier des États-Unis.
Elle sera accompagnée de la Balade caprine à travers la littérature tourangelle de Jean Domec.
Numéro zéro d'une collection qui pourrait s'appeler côte à cote. Une idée qui me poursuit depuis des années, pas franchement inédite, mais peu fréquente : faire dans un même livre se côtoyer un ancien et un moderne ; un style reconnu et un autre naissant.
Zéro, parce qu'ici ce n'est pas tout à fait le cas. Paul était dans l'ombre et au service d'Alfred ; Jean n'est plus... raté pour la plume jouvencelle. Cette publication correspond donc plus à une tentative, le simulacre d'une occasion que le temps évita.
Zéro aussi parce que nous allons publier ce livre à l'envers : égrener ses pages sur le web avant que les ultimes corrections soient faites, le placer dans la bibliothèque numérique des penchants du roseau pour finalement le publier sous la forme d'un livre. Pourquoi ? Je l'ignore.
http://billets.domec.net/pages/La-Ch%C3%A8vre-jaune
Lire sur le site des Penchants du Roseau:
http://billets.domec.net/category/Livres/La-Ch%C3%A8vre-jaune |
|
|
 |
|